S'il n'y en avait eu qu'UN...
Les avez-vous entendu vous aussi, ces histoires de viols?
Il y a quelques mois, lorsque j'apprenais, scandalisée, que des soldats français, en Centre Afrique avaient commis des viols, monnayant du sexe contre de la bouffe, ou pire du sexe gratuit, juste pour leur bon plaisir et que derrière, aucune mise en examen, rien!
Aujourd'hui, plus que choquée, j'apprend qu'il se passe bien pire que ça.
Honnêtement, est-ce qu'on aurait pu s'en douter?
Dans les missions qu'elle se donne, l'ONU dit vouloir agir pour "le maintient de la paix et de la sécurité internationale".
Hum. D'après moi, c'est un échec, la présence de ces militaires provoque l'insécurité dans bon nombre de pays du Sud.
Comment une mère, un père, un frère, une soeur peuvent-ils se sentir en sécurité au milieu d'hommes armés, qui à tout instant sont susceptibles de violer n'importe lequel des membres de leur famille?
Comment une mère, un père, un frère, une soeur peuvent-ils se sentir en sécurité au milieu d'hommes armés près à les violer, sans jamais être inquiétés d'en être sanctionnés?
Comment une mère, un père, un frère, une soeur peuvent-ils réparer les dommages physiques et psychologiques après qu'un de ces hommes armés les ai violé?
Comment une mère, un père, un frère, une soeur peuvent-ils se sentir en sécurité au milieu de la multitude d'hommes casqués en bleu qui occupe leur pays, soit disant pour "le maintient de la paix et de la sécurité internationale"?
J'espère que les coupables ne s'en sortirons pas indemnes comme ces autres français,
que plus jamais nous n'acceptions que de tels crimes soient commis en toute impunité!
Gardons les yeux rivés sur cette affaire, et voyons si l'ONU se montre à la hauteur des discours qu'elle a tenus...
Commentaires
Enregistrer un commentaire